Qui devrait songer à souscrire une assurance maladies graves?

Réponse : la plupart d’entre nous.

Penser combien notre vie, celle de notre conjoint ou de notre enfant peut basculer à l’annonce d’un diagnostic de maladie grave n’a rien de réjouissant. Mais lorsque des personnes dépendent de vous, c’est être réaliste et responsable que de se préparer à cette éventualité. Rares sont les gens qui ne connaissent pas au moins une personne dans leur famille proche ou éloignée, ou dans leur cercle d’amis, qui a eu un cancer, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Cela fait réfléchir.

Le risque d’avoir un problème de santé est réel, et nous y sommes tous exposés. Toutes les quatre minutes, un Canadien apprend qu’il est atteint d’un cancer et plus de 400 000 Canadiens vivent actuellement avec les séquelles à long terme d’un accident vasculaire cérébral.

Ce que vous avez de plus précieux n’est pas votre maison, votre voiture ou tout autre bien que vous choisissez d’assurer (qui n’a pas déjà pensé à souscrire une garantie prolongée pour son téléphone cellulaire?). Votre bien le plus précieux c’est vous et votre capacité à gagner un revenu. Le protégez-vous?

Si vous souhaitez mettre votre famille ou des êtres chers à l’abri du besoin, protéger votre maison ou votre entreprise, pensez à l’assurance maladies graves et aux avantages qu’elle peut vous procurer.

Pourriez-vous...

  • régler toutes vos factures et conserver votre niveau de vie?
  • avoir les mêmes objectifs financiers et projets à long terme – retraite, études des enfants, remboursement de votre prêt hypothécaire ou épargne pour l’achat d’une maison?
  • veiller à ce que les personnes qui vous sont chères ne manquent de rien peu importe ce que l’avenir leur réserve?
  • disposer de suffisamment de temps et de moyens pour vous permettre de choisir ce qui est le mieux pour vous et ceux que vous aimez?
  • payer des frais médicaux qui ne sont pas couverts par votre régime provincial ou collectif d’assurance maladie?
  • prendre un congé tout en étant certain que les affaires tournent en votre absence?
  • vous épargner certains soucis dans les moments difficiles?

Grâce aux primes mensuelles ou annuelles de l’assurance maladies graves, vous êtes couvert en cas de maladie admissible. Vous toucherez un versement forfaitaire qui pourra vous aider à régler vos factures et toutes autres dépenses.

Imaginez que quelqu’un vous dise : « Voici de l’argent pour t’aider à surmonter tes difficultés, dépense-le comme bon te semble ». Dans pareille épreuve, ne serait-ce pas formidable? Voilà ce que l’assurance maladies graves peut faire pour vous dans les moments difficiles. Elle vous ôte un poids des épaules et vous permet de vous concentrer sur ce qui compte le plus, la guérison ou votre famille. Ce n’est pas rien!